LA GASTRONOMIE
Recettes - menus - ingrédients



Accueil

La cuisine de tradition

Introduction
Hors-d'oeuvre

Les Salades de légende

Introduction
Les diverses salades
Termes culinaires

Poissons et fruits de mer

Introduction
Poissons et fruits de mer

Divers Desserts

Introduction
Les divers desserts

Les Vins

Vins de Bordeaux

Pros de la Gastronomie

Traiteurs

    - Par Nom
    - Par Ville

Epiceries fines

    - Par Nom
    - Par Ville

Produits exotiques

    - Par Nom
    - Par Ville


 
Poissons et fruits de mer

Introduction

La pêche est pratiquée depuis des temps immémoriaux. L'homme a toujours apprécié les produits que lui offraient la mer, les cours d'eau ou les lacs. En l'an 2000 av. J-C, les chinois pratiquaient déjà la pisciculture en viviers. Plus tard, les romains firent de même.

Les poissons et les fruits de mer ont souvent constitué le seul aliment des populations pauvres. Cependant, la disparition progressive de la pauvreté n'a pas entraîné une diminution de leur consommation. Chaque pays, chaque région même, possède ses spécialités et ses façons propres de les préparer.

Autrefois, certains produits n'étaient disponibles que dans leur lieu d'origine, et encore fallait-il espérer que la pêche fût bonne. Aujourd'hui, les méthodes modernes de transport et de conservation isothermiques permettent leur consommation dans tous les endroits du globe.

Ces recettes vous donneront l'occasion de faire figurer plus souvent le poisson au menu familial et que vous prendrez conscience du fait qu'une préparation au poisson ou une recette de fruits de mer est souvent plus facile à réaliser qu'un plat de viande.





   Contact Actuellement 2 vis. sur le site la.gastronomie